Posté(e) : 23 février 200520 a slt depuis qques temps , j'ai des problemes au démarrage a froid. Par contre quand j'arrive a démarrer je peut laisser le trol pendant 5 6 h arrétté et la ca redemarre au quart de tour!!! cela peut il venir des bouggies, si oui Comment tester les bouggies ? j'ai vu une rubrique sur le site mais sur les gr. Et puis c plus délicat de tester en 24 v non? a25€ la bougie (soit 150€ en tout) il vaut mieux etre sur non est il possible de ne changer que les bougies deffectueuses? sinon de quoi peut venir le probleme .Merci bye vince
Posté(e) : 23 février 200520 a Auteur slt je n'ai pas vu de couleutrs differentes sur les bougies! bye vince
Posté(e) : 23 février 200520 a Bonjour . depuis qques temps , j'ai des problemes au démarrage a froid soit plus clair , ca fume ? 5 6 h arrétté et la ca redemarre au quart de tour Le moteur a le temps de refroidir me semble t il ? est il possible de ne changer que les bougies deffectueuses Oui bien sur Pour ton probleme je penche plus vers une prise d'air sur le circuit de gaz oil ; essais d'actionner la pompette sur le filtre avant de demarrer Tien moi au courant ;
Posté(e) : 24 février 200520 a Auteur slt oui il fume mais il l'a toujours fait ;o} et de la fumée bien noire , mais il parait que c'est normal . des fois, je n'arrive pas du tout a demarrer comme ce matin! dis moi , ou est cette "pompette" stp? bye vince
Posté(e) : 24 février 200520 a elle se trouve au dessus du filtre a gazoil, si tu as un collegue qui peut d'aider ,tu prend un metrix (voltmetre) et du regarde au niveau de tes bougie si tu as de la tension quant tu actionne le prechauffage (a froid). bon courage jack
Posté(e) : 25 février 200520 a Auteur slt bon, pour ceux désireux de m'aider : j'ai démonté et testé les 6 bougies cet ap midi( un peu innaccessible d'ailleurs ;o} ) le les ai testé par l'arrivée de jus normale qui vient du contact . les 6 bougies sont STRICTEMENT identiques et une seule est naze et ne chauffe pas du tout, les 5 autres ok le temps de chauffe a l'air correct ( 4 5 sec ) la ref est NGK Y162RI EN 23 vOLT chez moi pas de bougies jaunes et vertes mais 6 rouges je peut ajouter qu'elles étaient grasses qu'en pensez vous? bye vince
Posté(e) : 2 mars 200520 a Salut, as-tu essayé de faire deux cycles de préchauffage avant démarrage? Je sais que certains potes font ça par grand froid sur 3,3TD
Posté(e) : 2 mars 200520 a Bonsoir vince, Cela fait plusieurs fois que je vois ton message et chaque fois que j'ai voulu y répondre un évènement m'a empéché de le faire. DONC, j'ai le TEMPS ce soir.......... Voilà mon expérience du 3.3TD. Le matin, ilme fallait tirer longtemps sur le démarreur pour arriver à faire démarrer le moteur, il s'en suivait une énorme fumée bleue, qui passait au blanc pour finir au ....noir......!!! Demarrage super ( façon de parler pour un diésel) Donc comme toi, je me suis interressé aux bougies de préchauffage que j'ai remplacé. Elles sont toutes identiques et sont en 24V Nissan = Japan PN 131 24V OB Bosch = 0.250.202.064.000 1St/Pc Le prix suivant la région.... Une fois changées, c'était .....mieux mais pas convaincant. Je me suis donc occupé du filtre à air, là pas de remplacement puisque bon. Il faut dire que le Patrol affiche 280 000Kms. En regardant partout, je me suis aperçu que j'avais une légère fuite sur la pompe de ré-amorçage (axe), j'ai donc avec une pompe manuelle strappé cette pompe en pensant à une prise d'air et ainsi un désamorcage durant la nuit, car bien sur une fois que le premier démarrage a été fait plus de problème .......le bougre!!!!!! CETTE SOLUTION EST A ELIMINER D'OFFICE,IL NE FAUT PAS STRAPPER LA POMPE MANUELLE. Pourquoi? Parce que le réservoir une fois au un quart, la pompe etant actionnée par le moteur elle sert a AMORCER le circuit. Donc RETOUR A LA CASE DEPART............. Qu'est ce qu'il y a sur un circuit de Gas-oil.....!: Des filtres, une pompe à injection et une pompe de ré-amorçage. Déja on peut éliminer la pompe de ré-amorçage, déjà vue. La pompe à injection......le ferait tout le temps et fumerai à outrance..........LES FILTRES Ils sont au nombre de.........3!!!!!!!!! éh oui! Le père NISSAN, il prévoit large.. Enumération Le Filtre à gas-oil: Rèf: PURFCS442. A remplacer de suite si tu ne suit pas ton patrol depuis longtemps, pour mon compte je t'explique pas ce que j'ai trouvé, A ce demander ou l'ancien propriétaire allait faire son plein, quoique je me doute c'est une ancienne bergère qui se servait du Patrol pour amener les moutons et autres au paturage. Le pré filtre de pompe d'amorçage: Lui il se trouve sur le gros tuyau qui est en bas de la pompe. Eh les surprises continuent, pratiquement obstrué....... Voir la doc sur ma page: http://perso.wanadoo.fr/hyundi.legalloper/manuel.htm Filtre de sortie de pompe: La même chose, pratiquement obstrué. Depuis que j'ai nettoyé tous les filtres et remplacé celui du gas-oil, le Patrol démarre comme il faut. Maintenant, je lui est apporté des modifs ce qui m'a obligé à l'amener chez un diéséliste qui lui aussi à grandement amélioré la combustion Sache qu'un 160 qui se respecte fumera toujours au premier démarrage mais pas comme une loco. Une, deux bonnes batteries (2X12V) sont aussi importante, les bougies de préchauffages sont trés gourmandes..... Voilà ça y est j'ai pu finir mon post et de raconter mes expériences du mythique 3.3TD, un bonheur ce SD33 J'espère ne pas avoir été trop long dans mon réçit et t'avoir apporté quelques solutions...... A+ Pat
Posté(e) : 9 mars 200520 a Auteur slt bon, j'ai eu le temps de regarder un peu le patrol. une bougie de préchauf, etait naze. je l'ai changé mais le trol ne démarre toujours pas mieux. j'ai l'impression que la pompe se desamorce et je doit "pomper" pour reamorcer l'ensemble avant de demarrer!! mon filtre a gazole a été changé il y a 5000km je vais suivre ton conseil et essayer de n,ettoyer celui qui est sous la pompe d'amorcage.par contre ou est le filtre de sortie de pompe stp?? entre la pompe d'amorcage et le filtre a gazole principal??? bye vince
Posté(e) : 9 mars 200520 a Je suis désolé de te dire cela..........mais....Quand une bougie de préchauffage claque ben! faut toutes les remplacer car elles vont claquer les unes apres les autres.........et tu ne sauras plus ou tu en es. :2 (25): Pour les filtres suit tes tubes de gas-oil, les gros diamètres, il est difficile de t'expliquer comme cela. A+ Pat
Posté(e) : 10 mars 200520 a Auteur slt au niveau des bougies : je sait !!! mais 26.95 €/piece>>>>>CA CALME ! y'en a 6 quand meme ;o} arf..... j'ai chéqué les filtres enfin c pas pareil que sur ton plan sur ton site . La pompette n'est pas tt a fait la meme, ya juste une vis fillette avec un gros trou dedans pour le passage de gazole ( un peu come le principe d'un gicleur) mais ce n'est pas filtré! j'ai toujours ce meme soucis de demarrage et il demarre uniquement apres avoir pompé...... une idée? bye vince
Posté(e) : 10 mars 200520 a Fait une chose, une fois que le moteur à démarré, pompe avec la pompette, tu devrais entendre le régime du moteur s'améliorer. Si cela est le cas, tu as une prise d'air qui désamorce tout ton système de gas-oil. As tu une trace de fuel par terre? Si oui, tu doit avoir une partie de ta canalisation qui est poreuse et qui désamorce! Si non , il ne reste plus que la crépine du réservoir qui laisse fuir et renvoie le fuel dans le reservoir, vidant ainsi le canalisation et désamorçant.... Le fitre gas-oil étant plus haut que le reservoir celui çi se vide. Reste à contrôler la crépine de fuel dans le reservoir. Après tout cela, ben.......mes idées se tarissent et je ne vois pas quoi faire de plus. Sur ce bon test A+ Pat
Posté(e) : 17 mars 200520 a Auteur slt j'ai peut etre une piste !! : quand je pompe pour réamorcer le gazole fuit au niveau de la pompette!! y aurait il un probleme de joint ou membrane ou est ce normal??? j'ai fait ton test et ca tourne pas mieux et la sa pisser carrement au niveau de la pompette !! bye vince
Posté(e) : 20 mars 200520 a Pour la remonté de gas oil au moment où tu pompes c'est normal, cela le fait pour le mien aussi.....Une fois que tu as revérouillé la pompe la fuite s'arrete A+ Pat
Posté(e) : 11 septembre 200519 a Auteur slt j'exhume ce post pour avoir un petit conseil et parce que j'ai pas eu le temps avant ! je pense que mon probleme vient du desamorcage du circuit d'alimentation et surement de la membrane de la pompette d'amorcage. on m'a dit chez nissan qu'on ne pouvait pas changer la membrane et qu'il fallait changer la pompette damorcage ? c crai? bye vince
Posté(e) : 11 septembre 200519 a Bonjour . depuis qques temps , j'ai des problemes au démarrage a froid soit plus clair , ca fume ? 5 6 h arrétté et la ca redemarre au quart de tour Le moteur a le temps de refroidir me semble t il ? est il possible de ne changer que les bougies deffectueuses Oui bien sur Pour ton probleme je penche plus vers une prise d'air sur le circuit de gaz oil ; essais d'actionner la pompette sur le filtre avant de demarrer Tien moi au courant ; ouipi je suis le plus fort !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Posté(e) : 11 septembre 200519 a bsr... je pense plutôt à la membranne..... normalement ça fuit? j'ai un gros doute, ou alors parce que le levier de ta pompe manuelle a un sacré jeu....vu le kilométrage du troll... voir auprès d'un diésèliste local...... comme je ne connais pas le 3,3 je pense que cette pompe est actionnée par le moteur? par une came? A+
Posté(e) : 2 novembre 200519 a Bonjour, Je possède un 3,3 et j'ai exactement le même pb, quand il fait froid, c'est une catastrophe, il faut tirer sur le démarreur, ensuite il tourne sur 3 pattes, de la fumée (beaucoup de fumée) et quand il commence à chauffer il tourne normalement et plus de fumée.... J'ai éssayé la pompe d'amorçage avant le démarrage, mais c'est pas mieux, elle fuit, je ne suis pas sur que ce soit normal.... est ce possible de la changer ? de la réparer ? Les préfiltres sont'ils accessibles facilement ? (vu le fait qu'il tourne sur 3 pattes , qu'il a du mal a démarrer, .... je pencherai bien pour une prise d'air mais ou ???? Merci d'avance,
Posté(e) : 2 novembre 200519 a slt a voire aussi sur les 160 ou260 le reglage de l'arrèt moteur la commande se fait sous la pompe a injection c'a ressemble a un moteur d'essui glace la commande est peut ètre grippé A+
Posté(e) : 2 novembre 200519 a hi, et ça pourrait jouer sur mes pbs ? il démarre très bien chaud ou tiède et s'arrète toujours très bien !! et pourquoi ce pb se ferait plus sentir par temps froid ? Désolé pour ttes ces questions mais j'aimerais bien comprendre ce qu'il a !!! Merci de ton aide,
Posté(e) : 2 novembre 200519 a salut kernico juste pour te rassurer tu n es pas seul j ai un 3/3 td et le meme PB de demarrage a froid depuis plusieurs hiver et je n ai toujours pas de solution
Posté(e) : 3 novembre 200519 a tres certainement le module de temporisation du prechauffage sous le volant hs le demonter et voir si soudure contact possible chez Nissan en promo entre 6 et 700 € perso je commande un des 2 relais de prechauffage* par un bouton poussoir , que je tiens plus ou moins longtemps (5 à 15 s) suivant la temperature externe et aussi quelques seconde après le demarrage (5 à 10 s) pour le postchauffage (fumée) *je crois qu'il y en a 1 pour le "préchauffage" et 1 pour le "postchauffage". Attention aux tensions respectives, sur certain modèle y aurai 1 des 2 en 12 v,et l'autre en 24 v je ne sais pas si ce sont les tensions d'alimentation des relais ou d'alimentation des bougies
Posté(e) : 3 novembre 200519 a salut, euh, il préchauffe bien, les premiers temps je pensais que ça veniat des bougies donc 6 bougies neuves ...et presque pas d'amélioration ... alors pour te dire comment je préchauffe : lorsque le voyant s'éteint, j'attends 15, 20 secondes, j'entends un "clac" et là je démarre ... car en fait les bougies continuent à chauffer bien après l'extinction du voyant . Pour ce qui est du relais de post chauffage, je ne savais pas que ça existait, il fait quoi exactement ? chauffer le gasoil ? ça peut être ça mais j'ai quand même une question ... si c'était que ça , il démarrerait normalement non ? il ne ferait que fumer ... or là il est plus que capricieux pour démarrer.